Tout ce que nous savons sur la Semaine de la mode masculine S/S 2024 jusqu’à présent, des débuts de Pharrell Williams chez Louis Vuitton à l’apparition de Fendi en tant qu’invité chez Pitti Uomo.
La Semaine de la mode masculine S/S 2024 débutera dans quelques jours avec des défilés à Londres, Florence, Milan et Paris. Il y aura même une brève escale à Berlin, où Saint Laurent présentera sa dernière collection pour hommes lors d’un défilé unique le 12 juin.
Comme toujours, il faut s’attendre à un amalgame de maisons établies et de noms émergents, ainsi qu’à des échanges de villes, des happenings à grand spectacle et des débuts de créateurs – y compris la première collection de Pharrell Williams chez Louis Vuitton, où le musicien a été nommé directeur créatif de la mode masculine au début de l’année.
Tous les regards seront tournés vers Louis Vuitton, où Pharrell Williams présentera sa première collection pour la maison, après avoir été nommé directeur créatif de la mode masculine plus tôt cette année – il clôturera la première journée avec un défilé à 20h30 le 20 juin 2023.
Ailleurs, les grands noms de la mode parisienne – Dior, Loewe, Hermès et Givenchy, entre autres – sont attendus, tout comme les marques émergentes, nationales et internationales, qui choisissent de défiler dans la ville synonyme de style. Le créateur belge Ludovic de Saint Sernin devrait clôturer la semaine le 25 juin 2023. Il a récemment attiré l’attention en quittant la direction créative d’Ann Demeulemeester après une seule saison.
Restez connectés pour en savoir plus sur la Semaine de la mode masculine de Paris, édition printemps-été 2024.