Le style de la marque a toujours été un manifeste de valeurs et il se traduit par des collections fortes, qui apportent un message d’inclusivité, de liberté et de prise de conscience et décliné en clé artistique. Cette saison, St NIAN débute pour la première fois à la semaine de mode masculine de Paris, à suivre de très près.


St NIAN Paris à la defense des animaux en danger avec une belle collection capsule intitulée : LA NUIT.  Un style qui touche encore une fois l’engagement social, grâce à l’édition limité de t-shirts et de sweatshirt, fruit de la créativité sans limite de la designer Nihan Buruk. 

St-NIAN-Paris-collection-capsule-LA-NUIT-salut-les-garçons-magazine-couverture

Les animaux sont nos égaux: voilà le message que st NIAN Paris a mis au cœur de sa nouvelle collection capsule, conçue pour célébrer la beauté d’une faune en voie de disparition et souligner la nécessité de protéger sa survie. Un credo que la marque française a enfermé dans une ligne de t-shirt et sweatshirt en édition limitée née de la créativité polyvalente de sa créatrice et fondateur, Nihan Buruk, qui a transformé sa bataille pour les droits des animaux en art pur. 

Inspiré par la main d’artistes emblématiques tels que Paul Gauguin, Auguste Rodin et Amedeo Modigliani et par leur vision du monde animal. La designer a d’abord peint sur toile des aigles, des tigres, des lions et des chevaux qu’elle a ensuite imprimé, avec un system de transfert, directement sur les vêtements pour préserver la valeur artistique de l’image. 

Encore une fois, St Nian Paris donne la parole à une créativité éclectique et consciente, pour en faire un vecteur de cet engagement social. Au fil du temps, cet engagement l’a conduite à soutenir des causes sociales plus percutantes, comme une collection inspirée de Charlie Hebdo, mais aussi à soutenir des politiques environnementales, par exemple dans la collection inspirée de la défense de l’eau et des droits des animaux, comme là. 

“Protéger les espèces animales menacées est un devoir, car l’équilibre de l’écosystème concerne nous concerne tout comme eux, qui sont en plus menacés par le travail de l’homme a commenté la créatrice Nihan Buruk, qui a fait de sa mode un puissant vecteur d’engagement social.

Inclusivité, activisme et allure rock: un manifeste de valeurs qui devient style pour St NIAN Paris qui s’apprête à présenter à Paris sa collection homme SS 24. Un rendez-vous très attendu après sa collection pour femme dans la fashion week parisienne du mois de février. Celle-ci marque une nouvelle étape pour la marque qui défie les conventions avec ses vêtements puissants.

Fondée par la designer Nihan Buruk, a toujours proposé des collections prêt-à- porter aux messages forts et à l’implication sociale, politique et environnementale, car ce que l’on porte est le reflet exact de ce en quoi on croit.

La collection capsule LA NUIT sera en vente pour un temps limité dans les boutiques St Nian Paris.