Steven Passaro. Plus que de simples vêtements

Steven-passaro-Heroes-Within-©-credit-photo-sebastien-giraud-mespromenades-salutlesgarcons

Steven Passaro. Plus que de simples vêtements

Découvrez la collection automne-hiver 2021 2022, intitulée “Heroes Within” par Steven Passaro. Une collection dédiée à la découverte de soi et l’analyse introspective conduisant à l’identification du héros intérieur: thème central de la collection. 


Steven Passaro – sa vision du monde

Né en France avec un héritage portugais, Steven Passaro est un créateur de vêtements pour hommes basé à Londres. À l’âge de 19 ans, il entre dans le cours de décor et de design d’intérieur de Duperré où il développe son habileté et son goût pour les constructions. 

Pendant son séjour à Paris, Steven a travaillé pour Christian Dior en tant que designer visual merchandising pendant un an tout en apprenant la couture et le patronage.
En 2016, il rejoint le London College of Fashion où il a obtenu un master en technologie de design de mode avec distinction. Son travail a été présenté à la semaine de la mode masculine de Londres en janvier 2019 dans le cadre du LCFMA19. La même année, Passaro s’installe à Paris où il fondera sa marque éponyme.


Savoir Faire

Chez Passaro, vous créez des modèles très élaborés, avec beaucoup de plis et de drapés, ce qui donne aux vêtements un aspect très ajusté.  À chaque saison, le créateur approfondi son travail autour du concept de conscience de soi, en donnant une nouvelle interprétation de l’idée que le soi est un ensemble de plis qui se ferment et s’ouvrent, cachent et révèlent tout en étant en constante évolution. 

Les éléments et techniques de conception proviennent de l’exploration et de la recherche de la représentation du corps en Orient et en Occident. Chaque culture a sa façon d’habiller le corps, de l’envelopper ou de le façonner. Obsédé par le tailleur, il créé une harmonie entre les deux techniques.


Respect pour l’environnement

Steven Passaro propose des collections où le costume traditionnel masculin est sublimé et en constante évolution.   Soucieux de respecter l’environnement, il pousse les limites de l’éco-responsabilité en développant l’intégralité de ses créations par prototypage numérique en 3D dans son atelier parisien, favorisant ainsi une réduction des déchets de tissus liés à la production.

Grâce à l’utilisation de cette technique, dans la plupart des cas, le designer est en mesure de créer un seul échantillon et de passer directement à la fabrication du vêtement final.


Heroes Within – FW22

Steven Passaro s’est interrogé sur l’importance du temps que nous prenons pour embrasser notre vraie nature et renforcer notre fragilité. Il a essayé de le faire à travers ses vêtements qui allient délicatesse et savoir faire, sophistication et simplicité. Des âmes différentes qui coexistent, comme cela se passe dans le psyché, au sein desquelles il est possible d’identifier cette force héroïque qui vient, avant tout, de l’acceptation. 

Le costume est certainement au cœur de la collection, tout comme l’utilisation du plissage. Un blazer blanc fait penser à un prototype, étant donné le tissu fin et légèrement transparent, les bords bruts et les marques le long desquelles les coutures doivent être placées, associé à un pantalon noir à coupe droite avec un pli sur les chevilles et une “double taille” en contraste entre le noir et le blanc, créée avec une ceinture. Les vêtements d’extérieur comprennent une cape de prince de Galles terminée par une petite cape superposée décorée des mots “The light only shines in the darkness”. 

Les tricots sont construits de manière asymétrique, comme le col roulé en laine mérinos superposé sous une chemise à une épaule, portée avec un pantalon d’inspiration équestre avec des protège-tibias boutonnés. Le costume est également conçu dans un style maritime avec une veste à double boutonnage et un large col blanc, tandis que le pantalon est réinterprété comme une jupe-culotte, en version courte et longue, ornée d’un pli terminé par des coutures incomplètes ou caractérisé par un dégradé chromatique, mais aussi par l’épaississement des plis. Une construction impeccable et visible. Bravo!

Steven Passaro, c’est plus que de simples vêtements, c’est une extension de vous, votre évolution.

Un designer à suivre de très près !

@stevenpassaro

@parisfashionweek 

Merci à @carolinecharlescommunication

___

Crédits:

© SEBASTIEN GIRAUD

Hair & Make Up : Frédéric Kebbabi

Stylism : Sabine Groza

Casting : Chouaïb Arif

___

.

.

.

#stevenpassaro #carolinecharlescommunication #pfw #parisfashionweek #love  #menwithstyle #newcollection #inspiration #mensfashion #men #fashion #style #tendance #mode #pretaporter #mespromenades #salutlesgarcons #paris

Découvrez la collection automne-hiver 2021 2022, intitulée “Heroes Within” par Steven Passaro. Une collection dédiée à la découverte de soi et l’analyse introspective conduisant à l’identification du héros intérieur: thème central de la collection.  Steven Passaro – sa vision du monde Né en France avec un héritage portugais, Steven Passaro est un créateur de vêtements…

Comments

Laisser un commentaire