Kamilla Tolnø, ou tout juste k.Tolnoe, est une jeune artiste danoise connue pour sa façon d’exprimer des émotions complexes avec des mots simples et des dessins minimalistes. En 2017, elle a commencé à partager son art sur les médias sociaux et depuis, Kamilla ne fait que gagner un large et fidèle public passionné du monde entier. 


Il y a deux semaines, lors de la présentation de la marque Undercover à la fashion week masculine de Paris, Salut les Garçons a eu l’opportunité de découvrir l’artiste et son travail poétique. Kamilla collabore avec UNDERCOVER pour certains produits, surlesquels elle insère des phrases issues de son univers littéraire comme le bomber portant l’inscription : “A WOLF WILL NEVER BE A PET”.

Undercover-ah23-le-cosmic-d-undercover-kamilla-tolnoe

Son style minimaliste caractéristique et ses images nettes ont également attiré l’attention de célébrités de renommée mondiale telles qu’Ariana Grande, Khloe Kardashian et Gigi Hadid.


Découvrons ensemble ce bel univers qui nous engage tous. Le premier recueil de poésie écrit par Kamilla, “the moon”, a été publié en 2020 et a atteint la première place des best-sellers dans sa catégorie.

La série s’est depuis complétée avec “l’orchidée”, “l’océan” et “le loup”, écrits pour ceux cherchant leur voie. 

Le parcours artistique de Kamilla a commencé par un cœur brisé, suivi d’une dépression et d’un sentiment d’égarement. La collection nordique est un témoignage du chemin qu’elle a parcouru pour sortir de la douleur grâce aux arts de l’écriture et de l’illustration.

Elle espère aider les autres à s’épanouir pleinement en guérissant le passé et en faisant confiance au pouvoir de l’avenir.


Kamilla Tolnø

Issue d’un milieu assez idyllique, elle grandit entourée par une nature sauvage qui continue d’influencer et d’inspirer son travail.

Kamilla-Tolnø-un-art-simple-pour-une-vie-compliquee-©-ktolnoe-kamilla

Kamilla est du signe balance. D’une sensibilité incontournable, elle a grandi avec ses parents et son frère, dans une petite ville située à 20 minutes de Copenhague, au Danemark. L’histoire de k.Tolnoe commence un jour de printemps, en mai 2017, en raison d’une série d’événements malheureux caractérisés par des sentiments de colère, de tristesse et de solitude. 

“J’avais besoin d’un exutoire et d’un espace pour tout ce que je vivais et l’écriture a toujours été mon réconfort.”

Kamilla Tolnø

Ce même jour, elle a ouvert un compte Instagram et a commencé à poster ce qui lui passait par la tête. Au départ, des citations d’autres auteurs, mais sa tête bouillonnait de mots et de phrases que rapidement, elle s’est tournée vers ses propres textes en les signant “k.Tolnoe”.

Kamilla-Tolnø-un-art-simple-pour-une-vie-compliquee-©-ktolnoe-instagram

The Northern Collection

Le 1er janvier 2020, elle publie son premier recueil de poésie, “La Lune”, tout en préparant le deuxième des quatre livres, l’Orchidée, lorsqu’elle voyageait en Thaïlande et à Bali.  À l’été 2020, Kamilla a commencé à étudier à l’école de commerce de Copenhague et a terminé The Northern Collection en publiant le loup. 

Une belle découverte inattendue pendant le vacarme turbulent d’une Fashion Week. Un petit îlot de paix et de calme. 

À découvrir très vite sur k.Tolnoe

_________________

© k.Tolnoe