Alter Designs, de la jeune créatrice Pauline Ducruet, a présenté sa 5ème collection écoresponsable et unisexe à la Caserne de Paris, lieu qualifié d’accélérateur de transition écologique dédié à la filière mode et luxe en Europe. 


Dans un esprit de loft new-yorkais, des poupées présentaient la première partie de cette nouvelle collection se succède  dans une ambiance circuits et paddock pour ce petit clin à la ville du Grand Prix de F1 nous explique la fille de Stéphanie de Monaco.

Alter-Racing-Club-menswear-FW24-paris-fashion-week-04

Défiant les normes, ils troquent leurs tenues de gala pour des ensembles de courses, et se consacrent à la maîtrise de la piste. Dans un sport où la vitesse et la précision règnent en maîtres, ils apparaissent comme un symbole de ténacité, s’affranchissant des traditions, mêlant les codes du luxe intemporel à la culture racing. 

Alter-Racing-Club-menswear-FW24

Clin d’oeil aux origines de la créatrice, la collection Alter Racing Club est inspirée de Monaco et du Grand Prix de Monte-Carlo. La campagne retrace les spots historiques du circuit et suit l’histoire des deux protagonistes en quête d’aventures. Imaginée comme une capsule, la collection se compose de pièces durables aux coupes sport et sophistiquées, qui reflètent un esprit racer chic. 

Alter-Racing-Club-menswear-FW24-paris-fashion-week

Des jeux de lumières, qui s’inspirent de la ville en mouvement à la nuit tombée, se reflètent dans la collection. On y trouve des vestes de pilote de course taillées dans du cuir de pomme noir et beige, ou dans du lamé de laine et soie rouge, argenté et doré réfléchissants. 

Alter-Racing-Club-menswear-FW24-paris-fashion-week-05

Des polos en version XS et XL ornés de patches Alter aux couleurs de clubs de sport imaginaires. Des détails fluos, de l’orange façon commissaire de course, de la maille qui réinterprète le drapeau d’arrivée et enfin des pièces en soie, signature de la Maison.

Alter-Racing-Club-menswear-FW24-paris-fashion-week-01

Alexandre Grimaldi, également passionné de mode, a joué les mannequins pour sa campagne. Le fils aîné du prince Albert II y apparaît dans différents décors, sublimé dans des tenues Alter Design.

Cette cinquième collection au sourcing responsable, est créée à partir de tissus issus de grandes maisons de couture, via Nona Source, ainsi que ceux d’anciennes collections Alter. Une collection numéro 5 Made in France.

© Alter Design / @ Paola Baudin