Basquiat s’invite chez Saint Laurent Rive Droite

saint-laurent-rive-droite-basquiat-©-courtesy-of-saint-laurent-rive-droite-mespromenades-salutlesgarcons

Basquiat s’invite chez Saint Laurent Rive Droite

Quand la mode rend hommage à l’Art


Connu pour ses peintures figuratives, mêlant collages et graffitis, Jean-Michel Basquiat est devenu l’une des plus grandes figures de l’art contemporain des années 80. 

Mais pas que. Mannequin pour Comme des Garçons en 1987 et amoureux des coupes d’Issey Miyake, le pionner de la mouvance Underground new-yorkaise s’est façonné, au fil des années, un style nonchalant pimenté de vestes en cuir et chemises loose, le tout infusé de ses racines haïtiennes. 


L’exposition

Une partie de l’exposition comprendra une sérigraphie, les 18 lithographies originales, plusieurs dessins, des plaques en céramique ayant appartenu à Andy Warhol, une cuillère et une veste en jean de l’une des premières ventes aux enchères pour la lutte contre le SIDA. 

Anthony Vaccarello signe une collection lifestyle inspirée de ses oeuvres, en collaboration avec la Succession Jean-Michel Basquiat et Artestar New York, dont une planche de surf, un tote bag, ou encore un sac à dos. 

Une exposition à ne pas manquer jusqu’au 7 septembre 2021

Mise en place en collaboration avec la Succession Jean-Michel Basquiat and la Galerie Enrico Navarra, cette présentation succède à celle dédiée au design curatée par Anthony Vaccarello au sein des mêmes boutiques, en mai dernier.

@anthonyvaccarello
@artestarnyc

___

© Estate of Jean-Michel Basquiat.
Licensed by Artestar, New York


213 Rue Saint-Honoré, Paris
469 Rodeo Drive, Los Angeles

___

.

.

.
#SaintLaurentRiveDroite #RD #YSL #SaintLaurent #YvesSaintLaurent #anthonyvaccarello #love #menstyle #menswear #timeless #lifetime #style #tendance #mode #homme #menwithstyle #men #fashion #pretaporter #mespromenades #salutlesgarcons

Quand la mode rend hommage à l’Art Connu pour ses peintures figuratives, mêlant collages et graffitis, Jean-Michel Basquiat est devenu l’une des plus grandes figures de l’art contemporain des années 80.  Mais pas que. Mannequin pour Comme des Garçons en 1987 et amoureux des coupes d’Issey Miyake, le pionner de la mouvance Underground new-yorkaise s’est…

Comments

Laisser un commentaire