Charles-Jeffrey-Loverboy-fw-25-26-fight-night-05

Charles Jeffrey LOVERBOY FW25 un manifeste culturel

Charles Jeffrey LOVERBOY a envoûté Paris avec un spectacle haut en couleurs, célébrant l’extravagance et la liberté d’expression. Une soirée « Fight Night » unique de bombance et de balivernes britanniques au Dover Street Market, une célébration de la déchéance morale : « I AM A PRODUCT ».

Charles-Jeffrey-Loverboy-fw-25-26-fight-night-01

LOVERBOY, c’est avant tout un acte de résistance. En défiant les normes et en célébrant la diversité, le créateur affirme haut et fort l’importance de l’individualité face à l’uniformisation. 

Jacob Mallinson Bird alias Dinah Lux, Charles Jeffrey et BULLYACHE ont transformé le podium en une scène de résistance. Leurs performances, mêlant musique et théâtre, célèbrent l’homoérotisme comme un acte de rébellion et de libération.

Un spectacle qui met en avant l’art et la bravoure queer face à l’hostilité contre les identités gays, trans et immigrées à travers le monde. 

Alors que les mannequins à la peau de verre de LOVERBOY s’intimidaient, se caressaient et s’attaquaient les uns les autres dans le ring.

Une collection Automne Hiver 2025-2026 présentée sous forme d’une expérience immersive plutôt qu’un défilé traditionnel. Une manière de pouvoir s’exprimer, non seulement en tant que marque de mode, mais aussi en tant que force culturelle ancrée dans l’art, la musique, la performance, la photographie et la vidéo. 

La collection comprenait les tricots kaléidoscopiques classiques de LOVERBOY, des blazers en satin rayé, de nouveaux maillots contorsionnés, des tops graphiques, de grands pantalons tombants, des couvre-chefs animaliers et des chaussures et accessoires en forme de banane. 

Charles-Jeffrey-Loverboy-fw-25-26-fight-night-15

Des pièces exubérantes telles que des sacs crochetés en forme de colvert côtoient des formes effilochées et déformées, comme si les derniers survivants de la contre-culture anglaise avaient pillé les vestiges de la respectabilité sur le chemin de la sortie. 

La mode en tant qu’expression est un vecteur de changement et un outil de libération. Alors, osons tous être différents, osons tous repousser les limites et célébrons ensemble la beauté de la diversité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.