Dior Homme Printemps-Été 2023, pour un luxe quotidien spontané

Dior-Homme-Printemps-ete-2023-©-photo-credit-isidore-montag-salutlesgarcons.05.02

Dior Homme Printemps-Été 2023, pour un luxe quotidien spontané

Dior Homme, Printemps-Eté 2023, rend hommage à la pureté de la première production du couturier fondateur. Inspirées par l’amour de Monsieur Dior pour la nature et les jardins, les pièces de la nouvelle capsule CD 1947 de Mr. Kim Jones se distinguent par leurs coupes sportswear et leurs matières techniquement conçues pour l’extérieur. 


Dior-Homme-Printemps-ete-2023-©-photo-Pete-Casta-salutlesgarcons

Une collection qui magnifie une nouvelle fois l’été à travers la vision de Kim Jones. Un voyage dans l’espace et le temps, de Paris à la campagne, en Normandie, à Granville, ville natale de Christian Dior, dans la villa où se trouve son jardin légendaire, ainsi que dans le Sussex, à Charleston, dans la résidence de Duncan Grant, artiste membre du Bloomsbury.

Dior-Homme-Printemps-ete-2023-©-photo-Pete-Casta-salutlesgarcons-001

Une fois de plus, les récits intimes s’entremêlent tout au long du défilé, reliant passé, présent et avenir; des courants créatifs originels à leur influence sur le monde actuel.


Une insouciance intelligente associée à une fonctionnalité élégante qui offre un luxe quotidien spontané, exalté par la maroquinerie et les chaussures, détournant la complexité de leur processus de conception. 

Les looks sont présentés sur le podium sous une certaine légèreté aristocratique avec des vêtements et des accessoires à la fois extravagants et pratiques, formels et informels, qui expriment une stratification de l’histoire tout en évoquant une existence contemporaine évidente.

Des manteaux à double boutonnage, en cachemire recyclé, s’associent à des shorts sur mesure selon des modèles des années 30 agrémentés de ceintures intégrées et à des chaussures de marche. Les vestes Bar masculines sont réalisées en organza de soie semi-transparente révélant leur construction complexe.

Dior-Homme-Printemps-ete-2023-©-photo-Pete-Casta-salutlesgarcons-002

De larges manteaux en coton sont posés avec désinvolture sur des gilets réfléchissants; le Lily Pond Screen de Duncan Grant (œuvre créée en 1913) ponctue des tissus techniques ainsi que la broderie traditionnelle.

Le cannage, code iconique de Dior, se déploie de nouveau tel un subtil matelassé sur les manteaux; tandis que les croquis de Duncan Grant sont repris en de virtuoses tricots faits main.

Pour la palette : du dégradé, des gris Dior, roses et nuances pastel aux bleus et verts évoquant le jardinage, la marche et la pêche. 

Les images révèlent également le partenariat de la nouvelle saison avec Birkenstock, qui réinvente deux modèles emblématiques – la mule Tokio et les sandales Milano dont nous avons déjà évoqué en janvier.

…des pièces fabuleuses, bravo !

_________________________

Photo © Isidore Montag /Gorunway.com

.

.

.

#DiorSummer23 #DIOR #KimJones #MrKimJones #DiorbyKimJones #Birkenstock #Birkenstock1774 #JackieNickerson #Parifashionweek #salutlesgarcons 

Dior Homme, Printemps-Eté 2023, rend hommage à la pureté de la première production du couturier fondateur. Inspirées par l’amour de Monsieur Dior pour la nature et les jardins, les pièces de la nouvelle capsule CD 1947 de Mr. Kim Jones se distinguent par leurs coupes sportswear et leurs matières techniquement conçues pour l’extérieur.  Une collection…

Laisser un commentaire