ERL revient rendre hommage à la culture américaine et au monde du sport, plus précisément à deux, le rugby et le hockey sur glace pour sa collection automne/ hiver 2024. 


La Californie est l’État d’origine d’Eli et l’une de ses sources d’inspiration. Tout ce qui l’entoure génère chez lui un sentiment, transféré ensuite dans son domaine de conception, auquel seul lui et quelques-uns de ses collègues ont accès. 

ERL-FW24-Paris-fashion-week.29.14

Ensemble, ils ont réussi à faire de la marque l’une des plus vénérées du moment, en particulier parmi la génération Z et les millennials, et ce n’est pas étonnant, car qui aujourd’hui ne veut pas posséder un vêtement d’ERL ? 

ERL-FW24-Paris-fashion-week.28.40

La collection du designer Eli Russell Linnetz, fondateur et directeur créatif d’ERL, reflète clairement la façon dont les jeunes s’habillent aujourd’hui dans certaines régions des États-Unis.

ERL-FW24-Paris-fashion-week.29.05

Des vêtements qui se composent par des T-shirts avec des lettres et des chiffres dans le plus pur style américain, les sweatshirts portés avec des pantalons et des moufles, ou les tenues de sport qui pourraient être portées pour l’échauffement et qui rappellent le clip vidéo de la chanson iconique “Call on me” d’Eric Prydz. D’où l’attitude de rock star et des tenues terminées par des clous portés par quelques mannequins.

ERL-FW24-Paris-fashion-week.28.54

Des tenues élégantes pour des moments superstar, entourées d’événements et de glamour. Puis des tenues plus décontractées et plus détendues pour passer une belle journée avec leurs amis, dans le parc ou à la patinoire, où les garçons portent des sweatshirts ou des sweats à capuche, des chemises à carreaux ou à rayures, des T-shirts et des pantalons à poches avec des chaussures de sport.

ERL est vraiment le synonyme du cool californien qu’on adore tous, un pot-pourri culturel, sans contrainte, sans limites, sans règles commerciales à respecter ou à ne pas respecter, simplement pour créer des choses que lui et ses amis trouvent cool à porter.

© crédits ERL