Études a présenté sa collection printemps-été 2024, “le” chapitre final d’une trilogie qui rend hommage à Paris. Cette saison, la marque parisienne s’aventure dans un voyage sur les toits de Paris qui redéfinit les limites de la réalité dans le paysage urbain. Avec sa collection “Crépuscule”, la marque crée une nouvelle expérience spatio-temporelle qui suspend le temps et libère l’espace.

Études nous fait voyager du crépuscule à l’aube
Études déconstruit et réimagine l’image stéréotypée des toits parisiens et combine les influences de la culture gabber, du skateboard et du tailoring. L’interaction entre la structure et le mouvement, l’esthétique du workwear et le confort du streetwear, signature de la marque.


Cette saison, l’élégance du tailleur et l’allure fonctionnelle convergent, tandis que les influences extérieures et les détails techniques améliorent le style sartorial. Les blousons bombardiers sont réinterprétés en combinaisons, vestes et trenchs avec des manches froncées. Les pantalons larges en nylon avec de multiples poches se marient bien avec des vestes surdimensionnées et des manteaux à double boutonnage.


Des messages tels que “Exit”, “Insomnia”, “High” et l’énigmatique “La Nuit Dort le Jour” apparaissent sur les vêtements tout au long de la collection, faisant allusion aux graffitis, à la culture de la rue et aux influences techno.


La palette de couleurs de la collection printemps-été 2024 d’Études nous fait voyager du crépuscule à l’aube. Le bleu pigeon, le zinc et les gris anthracite évoquent les heures du crépuscule, cédant progressivement la place à des teintes noires et marines rappelant une nuit profonde.


Une lueur orangée émerge à l’aube, ajoutant de l’éclat et signalant un nouveau jour. L’ivoire et le kaki s’associent dans un imprimé tacheté et pixellisé qui ressemble à un brouillard de graffiti et qui orne les vestes et les pantalons des vêtements de travail. Les effets de texture, tels que les jeans usés et les vestes sérigraphiées, soulignent encore le passage du temps.


Études collabore avec l’artiste français Julian Farade, qui crée des dessins exclusifs pour Études, afin d’ajouter une touche captivante à la collection. Farade, connu pour son bestiaire chimérique, réinterprète l’univers des toits parisiens avec des motifs d’oiseaux, de cheminées et de papillons, rappelant les instants fugaces du crépuscule.
© Photos défilé: Études – Backstage: Joyce Li/ Hypebeast
Crédits: Film: @studiopremices / Music: @the_hacker_amato / Styling: @georgia.pendlebury / Casting: @janemorineau / Photography & Video: @flora.aussant and @aks @lucatombolini / Hair: @yujiokuda1012 / Makeup: @satoko_paris / Hair & Makeup agency: @artlistparisnewyork / Artistic collaboration: @horsmilieux Shoes: @keen and @labottegardiane / Jewelry: @transeparisofficial / PR: @radical.pr