Fashion week masculine de Paris le compte à rebours commence

fashion-Week-Masculine-de-Paris-printemps-ete-2023-©-credit-photo-celine-campaign-salut-les-garcons

Fashion week masculine de Paris le compte à rebours commence

C’est reparti pour la Fashion Week ! Et cette saison encore, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode nous promet de vivre des moments aussi passionnés que passionnants. Voici tout ce à quoi il faut s’attendre de l’événement.


Du mardi 21 au dimanche 26 juin 2022, la Fashion Week de Paris fait son grand retour avec la présentation des collections de mode Homme, Prêt-à-Porter, printemps/été 2023. 

Cette fois, 84 Maisons sont au calendrier officiel. 39 défilés et 37 présentations physiques sont prévus et seulement huit seront diffusées de façon digitale comme la marque coréenne Juun.J, le créateur japonais Yohji Yamamoto ou encore le créateur chinois Sean Suen.


Le 21 juin, le bal s’ouvrira avec le créateur sud-africain Lukhanyo Mdingi, dont nous vous avons déjà parlé sur Salut les Garçons. Une première journée qui sera complétée par les défilés de Kidill, Bluemarble, Georges Wendell, Egonlab et Etudes.


Le mercredi, les présentations débuteront par Bianca Saunders, Lemaire, Isabel Marant puis, viendra le tour tant attendu de Givenchy. 

Mais cette saison signe aussi le retour physique de Walter Van Beirendonck et la nouveauté : l’Américain Rhude, de Rhuigi Villaseñor, directeur artistique de Bally.


Louis Vuitton Homme, défilera le jeudi à 14h30 suivi d’Arturo Obegero, Yohji Yamamoto, Dries Van Noten alors qu’AMI viendra conclure la journée. 

Le vendredi, on se lèvera tôt pour voir Acne Studio, Ungaro et Steven Passaro, en passant par Oteyza, la maison espagnole qu’on adore pour ses constructions sans oublier Courrèges et Dior Homme. 

La journée marathon se clôturera avec Kidsuper, qui avait proposé, la saison dernière, un show digital.


Samedi, ce sera le grand moment pour Hermès, Loewe, Craig Green, Woozoungmi et Thom Browne. Mais la présentation la plus attendue, sera LE retour, dimanche, de Celine Homme qui viendra finaliser cette Fashion Week de Paris avec un show en forme d’apothéose. 

Rappelez-vous que depuis 2020, Hedi Slimane a présenté de sublimes vidéos mises en scène de manière élaborée dans des lieux historiques français comme l’hôtel Negresco, le château de Vaux-le-Vicomte et Chambord.

On a tous hâte de découvrir les nouvelles collections et vous ?

____________________________

All photos are respectively’s brand courtesy.

.

.

.

#FashionWeekMasculinedeParis #ParisFashionWeek #fhcm #tendance #mode #homme #men #fashion #pretaporter #style #salutlesgarcons #paris

C’est reparti pour la Fashion Week ! Et cette saison encore, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode nous promet de vivre des moments aussi passionnés que passionnants. Voici tout ce à quoi il faut s’attendre de l’événement. Du mardi 21 au dimanche 26 juin 2022, la Fashion Week de Paris fait son…

Laisser un commentaire