Ibrahim Kamara dévoile sa première campagne Off-White

Salut-les-garçons-ibrahim-kamara-off-white-first-campaign-©-Rafael-Pavarotti-salutlesgarçonsmagazine-004

Ibrahim Kamara dévoile sa première campagne Off-White

Ibrahim Kamara a dévoilé fièrement sa toute première campagne pour Off-White. Une campagne qui met en scène les codes de la marque et la collection Femme et Homme automne-hiver 2022/23.


Tout comme les collections expriment un dialogue entre le passé et le futur, le culturel et le sous-culturel pour articuler et faire progresser le présent, les images de la campagne rattachent l’héritage d’Off-White™ à la vision évolutive de sa marque. 

Salut-les-garçons-ibrahim-kamara-off-white-first-campaign-©-Rafael-Pavarotti-salutlesgarçonsmagazine-002

Les références à l’héritage d’Off-White™ apparaissent implicitement, à travers l’expression progressive, et explicitement, avec le tournage de la campagne se déroulant à Chefchaouen, la ville bleue du Maroc

salut-les-garçons-magazine-chefchaouen-la-ville-bleu-du-maroc-shutterstock

Le bleu électrique est depuis longtemps une signature d’Off-White™, car cette nuance particulière de bleu est un code maison intrinsèque de la marque ; la couleur sert de concept unificateur pour la campagne automne-hiver 2022 du label, car Ibrahim Kamara est très intéressé par les nuances de bleu textile qui proviennent d’Afrique de l’Ouest. 

Salut-les-garçons-ibrahim-kamara-off-white-first-campaign-©-Rafael-Pavarotti-salutlesgarçonsmagazine-005

Les mannequins sont des visages frais de l’industrie, habillés des modèles hommes et femmes déterminants de la saison, qui sont accessoirisés par la collection actuelle de lunettes du label Off-White™, Paperwork : sa première collection de beauté, lancée au printemps 2022 que nous avions déjà évoqué sur Salut les Garçons Magazine. Les portraits sont est fantaisie d’évasion mais pour un public réel.


La collection Homme propose une capsule “Skiwear”, qui associe un imprimé tie-dye moderne à des détails techniques et à des textiles performants à trois couches dans des formes surdimensionnées, influencées par le skate et repensées dans une optique minimaliste. 

Salut-les-garçons-ibrahim-kamara-off-white-first-campaign-©-Rafael-Pavarotti-salutlesgarçonsmagazine.58.32

Ces codes informent également la collection globale de vêtements pour hommes, qui constitue une continuation créative du nouveau minimalisme du label, désormais clarifié et évolué à travers les tricots, les tailleurs, les manteaux et les vêtements d’extérieur dans un vocabulaire sartorial unique.

Salut-les-garçons-ibrahim-kamara-off-white-first-campaign-©-Rafael-Pavarotti-salutlesgarçonsmagazine-003

Des coupes décontractées et exagérées dominent également la grande collection de vêtements d’extérieur, tandis que les manteaux et les tailleurs revisitent les structures et les tissus traditionnels de la mode masculine, comme la laine pied-de-poule et la laine flanelle compacte. 

Salut-les-garçons-ibrahim-kamara-off-white-first-campaign-©-Rafael-Pavarotti-salutlesgarçonsmagazine.52.28

Juxtaposés à des costumes techniques, ils transmettent un équilibre réfléchi entre le tactile et le poids, la convention et la subversion, réitéré par leur changement de code délibéré : une doudoune fait ses débuts en toile ; une veste mackintosh apparaît en laine écossaise technique ; et des sweats à capuche, des pantalons, des pantalons de détente et des chemises apparaissent en cuir de qualité. Une réinterprétation dynamique des flèches emblématiques d’Off-White, rebaptisées “Racing Arrows”, et des détails pop ludiques renforcent la nature insurrectionnelle de la collection.

Salut-les-garçons-ibrahim-kamara-off-white-first-campaign-©-Rafael-Pavarotti-salutlesgarçonsmagazine-004

La maille voit la rencontre des cultures du skate et de la haute couture dans des polos magnifiés, des tees football et des cols roulés tissés à partir de fils luxueux. 

Riches en détails subtils et en techniques raffinées, ils restent fidèles à l’héritage graphique audacieux d’Off-White™ à travers des motifs graffiti originaux articulés en jacquard.


À propos d’Ibrahim Kamara

Connu pour son travail innovant, Ibrahim Kamara a été décrit comme l’une des voix créatives les plus passionnantes de sa génération. Son point de vue distinct est audacieux, mariant la haute couture à l’inattendu. Parvenant à un équilibre parfait entre des looks soignés et une direction artistique audacieuse, Kamara élève son style au rang d’art.

Salut-les-garçons-ibrahim-kamara-off-white-first-campaign-©-Rafael-Pavarotti-salutlesgarçonsmagazine

En 2021, Kamara a été nommé rédacteur en chef du magazine Dazed. Son travail éditorial a également été présenté dans le Vogue français, italien et britannique, Double, AnOther et W Magazine. Il a collaboré avec des photographes, notamment Paolo Roversi, David Sims, Mert Alas & Marcus Piggott, Glen Luchford et Rafael Pavarotti. Sans oublier qu’il a été consultant pour des marques comme Off-White™, Louis Vuitton, Chanel, Burberry et Marc Jacobs, et a collaboré avec des artistes comme Beyoncé, Rihanna, Madonna, Sampha, Robyn et Solange.

_________________________

Direction artistique @ibkamara 

Photo © Off-White Rafael Pavarotti @rafaelpavarotti_

.

.

.

#OffWhite #IbrahimKamara #campaign #salutlesgarçons #salutlesgarçonmagazine 

Ibrahim Kamara a dévoilé fièrement sa toute première campagne pour Off-White. Une campagne qui met en scène les codes de la marque et la collection Femme et Homme automne-hiver 2022/23. Tout comme les collections expriment un dialogue entre le passé et le futur, le culturel et le sous-culturel pour articuler et faire progresser le présent,…

Comments

Laisser un commentaire