Off-White™ SS23 ou le corps sous toutes ses coutures 

salut-les-garçons-magazine-off-white-ibrahim-kamara-spring-summer-23-paris-mode-fashion-13

Off-White™ SS23 ou le corps sous toutes ses coutures 

Off-White™ présentait hier sa toute dernière collection “celebration”, mais première imaginée par Ibrahim Kamara, successeur de Virgil Abloh. Une tâche pas facile, mais qu’il a su relever à la perfection lors d’une performance live. Retour sur un défilé qui célèbre la vie ! 


L’art et la mode se sont encore rencontrés à la présentation de la griffe italienne tout en faisant appel à l’héritage et au code intrinsèque de la maison dont nous vous parlions dans un précédent article : le bleu électrique. Nuance particulière qui en est devenue la signature.

Dans un lieu qui n’est autre que l’Atelier Berthier, un espace d’art et d’expérimentations construit en 1985 pour l’Opéra de Paris, la marque a dessiné une toile de fond pour l’exploration des codes passés et présents afin de construire un avenir inclusif et nécessaire.

salut-les-garçons-magazine-off-white-ibrahim-kamara-spring-summer-23-paris-mode-fashion-cube

Une invitation au voyage qui commence par une vidéo apparue sur un cube blanc. Un appel à entrer dans le nouvel univers qui se dessine, un monde universel où tout le monde y est la bienvenue.

Off-White™ a fusionné les traditions et la nouveauté pour ouvrir les portes des possibilités infinies qui mènent à un inconnu sur l’imagination, le rythme et le mouvement africain. Un moment de partage mené par le groupe Tshegue, un mot d’argot qui est utilisé pour parler des enfants qui flânent dans les rues de la ville de Kinshasa. Le Lingala et les percussions de la plus grande ville d’Afrique sont également omniprésents dans leur musique. 

Au rythme des impulsions et des danseurs, les mannequins avancent et nous font découvrir une collection vibrante et fleurie. Des looks futuristes apparaissent avec des coutures visibles, parfois très structurés, voire complètement déstructurés laissant apparaître un ventre, une épaule sans oublier la transparence ou les broderies qui reprennent les courbes d’un abdomen pour des créations urbaines avec des sacs à dos que nous porterons maintenant… à l’avant.

Mais cette ode au corps et à la vie ne serait pas finalisée sans des imprimés issus de l’imagerie médicale. 

salut-les-garçons-magazine-off-white-ibrahim-kamara-spring-summer-23-paris-mode-fashion-12

Une première collection par Ibrahim Kamara, nouveau directeur artistique, réussie et dont nous attendrons la prochaine avec impatience. 

__________________

Crédits: Off-White™

.

.

.

#OffWhiteSS23 #IbrahimKamara #parisfashionweek #readytowear #salutlesgarconsmagazine #paris  

Off-White™ présentait hier sa toute dernière collection “celebration”, mais première imaginée par Ibrahim Kamara, successeur de Virgil Abloh. Une tâche pas facile, mais qu’il a su relever à la perfection lors d’une performance live. Retour sur un défilé qui célèbre la vie !  L’art et la mode se sont encore rencontrés à la présentation de la…

Laisser un commentaire

Verified by MonsterInsights