Prada s’inscrit dans l’ère des récits et des styles de vie proclamés avec sa campagne Printemps/Été 2024. La griffe italienne se distingue par une réaffirmation des priorités intemporelles. Loin des artifices, la mode selon Prada s’inscrit dans la vie quotidienne, capturée dans la vivacité du défilé de mode. Découvrons une campagne à taille humaine…
La campagne Prada prolonge l’instant éphémère du défilé de septembre de Miuccia Prada et Raf Simons. Elle explore l’écosystème complexe de la mode, exprimant la dualité entre l’individualité et la communauté, le momentané et l’éternel.
Les portraits, capturés par Willy Vanderperre, mêlent intimité spontanée et formalisme élégant. Ils dépeignent la personnalité des 40 modèles exposés. Qu’ils soient des visages familiers ou de nouvelles découvertes, chaque femme est mise en avant, occupant un espace qui met en lumière sa puissance individuelle tout en abordant les notions évolutives de féminité.
Les images soulignent ainsi la dichotomie entre l’individuel et le collectif, s’inscrivent dans un ensemble d’œuvres plus vaste, et rappellent que la mode est un métier collectif, une célébration de l’appartenance et de la personnalité.
À l’image du cinéma, mêlant entreprise collective et exercice individuel, la campagne présente trois acteurs et créateurs renommés – Harris Dickinson, Kelvin Harrison Jr. et Troye Sivan. Leurs caractères personnels sont célébrés, incarnant des rôles qui leur sont propres. Protagonistes de leurs récits, ils s’encadrent mutuellement, créant une dynamique fascinante.
Prada nous rappelle ainsi que la mode est une conversation, un dialogue incessant sur la personnalité, l’appartenance et l’expression de soi.
© Willy Vanderperre / Prada
Direction artistique – Ferdinando Verderi