Etro, maison de couture italienne célèbre pour son savoir-faire made in Italy, entre dans une nouvelle ère. Pour le mois de janvier, la griffe a annoncé le lancement d’un projet de couture mettant l’accent sur l’homme. Elle renforce ainsi son positionnement dans le haut de gamme.


Connue pour son motif emblématique du Paisley, la maison, fondée en 1968, a toujours accordé une importance particulière à la mode masculine. Depuis ses débuts en tant qu’éditeur textile, Etro a su évoluer en développant ses propres tissus et dessins réalisés en Italie. 

Etro-renforce-sa-presence-masculine-avec-un-projet-couture-marco-de-vincenzo-collection-couture-tailoring-salut-les-garçons-magazine-paris-credit-etro-3

Le directeur créatif, Marco De Vincenzo, signe une nouvelle collection dédiée à l’art du tailoring. Le projet, prévu pour être révélé dans quelques jours, inaugurera un espace consacré à cette initiative au sein de sa boutique emblématique, située au numéro 5 de Via Montenapoleone. Ce lieu exclusif bénéficiera d’une entrée séparée pour une expérience unique.

Etro-renforce-sa-presence-masculine-avec-un-projet-couture-marco-de-vincenzo-collection-couture-tailoring-salut-les-garçons-magazine-paris-credit-etro-11

Pour créer une plus grande cohérence entre les deux offres, Etro dévoilera les collections de prêt-à-porter dans un défilé mixte qui sera présenté lors de la Fashion Week de Milan dédiée à la femme en février. En mêlant l’univers masculin au féminin, Etro souhaite mettre en avant les codes unificateurs de la marque.

Etro-renforce-sa-presence-masculine-avec-un-projet-couture-marco-de-vincenzo-collection-couture-tailoring-salut-les-garçons-magazine-paris-credit-etro-10

Les détails qui entourent la présentation restent discrets, mais l’attention est déjà grande ! Nous savons seulement que les pièces allieront l’innovation à l’élégance classique pour des silhouettes inspirées des années 70. 

Etro-renforce-sa-presence-masculine-avec-un-projet-couture-marco-de-vincenzo-collection-couture-tailoring-salut-les-garçons-magazine-paris-credit-etro-7

Avec cette nouvelle stratégie, Etro s’affirme comme un acteur majeur de la haute couture masculine, célébrant l’héritage textile et l’élégance intemporelle qui ont fait la renommée de la marque depuis ses débuts.

© Etro