Pour la nouvelle saison, Tommy Hilfiger réinvente son heritage et s’est tournée vers les grands espaces, c’est-à-dire les régions boisées de la Nouvelle-Angleterre qui ont longtemps inspiré l’esprit de préparation qui a rendu Tommy Hilfiger si séduisant dans les années 90. 


Mais plus que le grand air, c’est l’idée d’une “récréation américaine” qui était attrayante. Les citadins qui s’évadent dans les montagnes Catskill, à Montauk ou en Nouvelle-Angleterre sont une tradition new-yorkaise et cela donne une image charmante et stylisée qui ne se démode pas. Voilà un classique américain.

Tommy-Hilfiger-automne-hiver-2023-le-classique-americain-©-TommyHilfiger-salut-les-garçons-magazine-04.11.09

Pour faire le lien avec aujourd’hui, l’équipe de Tommy a combiné cette image idyllique avec un concept de base : Que fait le client ? Il s’évade de la ville, bien sûr, mais ces vêtements doivent servir tout au long de l’année et ne pas se limiter à une escapade d’un week-end. 

Tommy-Hilfiger-automne-hiver-2023-le-classique-americain-©-TommyHilfiger-salut-les-garçons-magazine-0&

L’élément moteur de cette collection est une image de la campagne de l’automne 1994 trouvée dans les archives de la marque. 

Tommy-Hilfiger-automne-hiver-2023-le-classique-americain-©-TommyHilfiger-salut-les-garçons-magazine-01

Une élégante nuance de cyan a égayé la palette et offert une pause par rapport au rouge, blanc et bleu caractéristique de Tommy, et une chemise écossaise collée à un support en tricot a apporté un confort moderne à un élément essentiel séculaire. 

Tommy-Hilfiger-automne-hiver-2023-le-classique-americain-©-TommyHilfiger-salut-les-garçons-magazine-03

Souvent, l’héritage de la mode est moins lié aux vêtements qu’à la façon dont ils sont portés. Le hip-hop fête ses 50 ans cette année et son influence se fait sentir à la fois sur les codes de Tommy et sur la mode elle-même. 

Tommy-Hilfiger-automne-hiver-2023-le-classique-americain-©-TommyHilfiger-salut-les-garçons-magazine-05

La réédition d’un tartan caractéristique de Tommy datant des années 90 est particulièrement prometteuse. Il a été redimensionné, recoloré et réinventé sous la forme de tricots duveteux, de tailleurs laineux et de vestes bouffantes élégantes. 

Tommy-Hilfiger-automne-hiver-2023-le-classique-americain-©-TommyHilfiger-salut-les-garçons-magazine-07

C’est amusant, reconnaissable et crédible, tout ce que l’héritage de Tommy Hilfiger devrait représenter en regardant vers l’avenir. 

Tommy-Hilfiger-automne-hiver-2023-le-classique-americain-©-TommyHilfiger-salut-les-garçons-magazine-08

© Tommy Hilfiger