Ziggy Chen donne vie au titre de sa nouvelle collection automne-hiver 2024: DECADENTIMENT. Un jeu de mot pour fusionner Sentiment et Décadence.


La décadence est poétique, libérée de toute signification négative, liée à une image de la nature, qui s’approprie l’urbain. 

Ziggy-Chen-menswear-FW24-paris-fashion-week-05

Des visions de vignes vertes grimpant sur des briques domptées et des murs blancs s’écaillant progressivement après avoir été lavés par la pluie d’automne, libérant silencieusement de l’énergie dans son coin du monde.

Les formes évoquent des images de piétons se hâtant dans les rues d’un passé récent. 

Les manteaux volent au vent. Une capsule temporelle sentimentale nous ramène à l’atmosphère des années 80, une décennie charnière pour les suggestions de DECADENTIMENT.

Les silhouettes mêlent habilement ces années, les détails des uniformes militaires et les accents ethniques de l’Asie du Sud-Est. 

Le savoir-faire de Ziggy Chen intègre ces inspirations et les restitue à travers des vêtements aux coupes impeccables et audacieuses, riches en détails.


La nouvelle saison est une évolution organique des collections précédentes qui présente une gamme complète de vêtements pour hommes et femmes, des silhouettes fraîches et contemporaines.

© Ziggy Chen