Loewe a dévoilé hier sa campagne homme automne-hiver 2023 mettant en scène le célèbre chanteur et compositeur Omar Apollo et l’acteur Jamie Dornan, nommé aux Golden Globes.
La campagne, capturée par David Sims, nous plongent dans un monde énigmatique de l’esthétique minimaliste et des ambiances surréalistes enveloppées d’atmosphères floues qui gomment les caractéristiques spatiales pour nous permettre de nous concentrer entièrement sur les matières des vêtements et des accessoires.
S’inspirant des peintures allégoriques classiques, les photos mettent en scène un trio de mannequins aux ailes de cuivre et de papier, allongés les bras sur une table, dans des poses qui rappellent l’art de la Renaissance.
Des compositions qui rendent hommage à l’artiste Julien Nguyen, dont le travail a été une source d’inspiration majeure pour la collection homme automne-hiver 2023, créant ainsi une connexion transparente entre la mode contemporaine et les références artistiques intemporelles.
La campagne présente également des natures mortes saisissantes mettant en scène des sacs et des chaussures, notamment le fourre-tout Puzzle Fold, les bottes Terra Chelsea et les derbies.
En reliant la campagne masculine à la campagne féminine, Loewe transforme l’idée de réduction en une technique de création d’images captivante et troublante.
Le prêt-à-porter de Loewe s’affirme avec des archétypes raffinés sur des pièces intemporelles comme le manteau, le trench, le cardigan et le top à col roulé.
© David Sims/ Loewe
2 Comments